Menu

Le blog de Marc 356jea

henri344080bij's blog

plus d'informations : Les dernières actualités

Source à propos de plus d'informations

Vous ressentez le choisit les annonces immobilières qui correspondent sur le papier à vos envies et vous n’attendez plus qu’une chose : découvrir les maisons pour trouver le bien immobilier idéal. Attention, lors de vos rendez-vous, abordez tous les sujets importants : toiture, isolation, chauffage, humidité, etc. Notre guide est là pour vous aider à poser les bonnes questions à l’agent immobilier freelance, aux cabinets immobilières ou au vendeur, propriétaire du bien immobilier. Cette information est obligatoire pour acheter un bien immobilier et doit même être citée dès l’annonce immobilière. La note du DPE ( de A à G ) vous précise sur les compétences énergétiques du logement ( chauffage, eau chaude sanitaire, refroidissement ). Demandez – ou vérifiez – si les pares brises sont simples, doubles ou triples. Si la maison donne sur la rue, mieux vaut avoir cette information au plus vite. En cas de simple verre, des travaux seront à consacrer pour gagner en confort de vie. Vérifiez leur capacité d’isolation acoustique en ouvrant et fermant chaque fenêtre tout simplement.

Ce critère est souvent négligé or il est très important. Vous voyez vous vivre dans ce quartier ? Quelle est l’accessibilité du bien ? ( thèmes routiers à proximité ou pas ). Quels sont les services de proximité disponibles ? ( boutiques, lycées, transports en commun, services, … ). Quel est le degré auditive de l’environnement ? ( avions, trafic soutenu, … ). N’hésitez pas à vous renseigner auprès des habitants de proximité. Vérifiez aussi quels sont le materiel publics disponibles ( électricité, eau, télédistribution, téléphone, égoûts, gaz, etc. ). Promenez-vous dans les environs automatique de la maison, et ce, à différents moments de la journée et de la semaine. Vous repèrerez ainsi ce qui vous plaît et déplaît. Passez chaque pièce au crible fin. analysez le sol : quel revêtement ? Qu’y a-t-il dessous et dans quel état est-ce ? Contrôlez les plafonds et les murs ( tâches ? ). La salle de bain et la cuisine sont-elles exploitables ou doivent-elles être remplacées ? Dans quel état sont les portes intérieures ? Et l’escalier ? Détectez-vous des signes ? ( papier peint qui se décolle, tâches grises, condensation sur fenêtres ). La superficie complète et l’agencement global vous conviennent-ils ?

La contre-visite est l’occasion d’avoir un second avis sur la maison ou à la maison que vous souhaitez acheter. Faire une nouvelle visite avec un proche est par conséquent toujours judicieux, mais si vous pouvez avoir un professionnel à vos côtés, c’est encore mieux ! Que ce soit un architecte, un dépanneur, ou un commerçant du bâtiment, cet spécialiste sera à même de juger la faisabilité des travaux ( technique et obligatoire ) et de donner une estimation exacte du montant à consacrer. S’il y a une loi qui régit les prix du marché immobilier, c’est bien celle de le lieu. Ce critère est primordial avant obtenir un bien immobilier pour déterminer le prix de vente du logement mais également pour dépenser la progression de sa valeur. Si vous comptez réaliser un achat immobilier pour en faire votre résidence principale, la localisation de votre bien déterminera votre quotidien et l’attractivité de votre habitation à sa vente dans le futur. Si vous souhaitez mettre votre logement à disposition de locataires, le lieu jouera un grand rôle sur l’attractivité de votre bien et donc sur son prix de location.

Le contrat de booking n’est pas un contrat de vente. Il est plutôt considéré comme une promesse d’achat et est à un délai de rétractation légal de 10 jours, à partir de sa notification en recommandé. C’est le délai fournie sur l’accusé de réception qui fait foi. La rétractation se fait par la même direction et le dépôt de garantie est remboursé totalement si le délai de 10 jours est respecté. Le jour de la ristourne des clés, le client est invité à se présenter par lettre conseillée. Une visite de réception des travaux est réalisée avec le vendeur, lors de laquelle le moindre défaut devra être relevé au amande pour livrer. Si la visite ne fait ressortir aucun problème, le solde du prix est réglé. en opposition, il peut être conservé sur un compte spécial à la Caisse des Dépôts et Consignations. Il ne sera payé que lorsque les stocks seront levées.

Vous devez d’abord déterminer si vous pouvez vous permettre se payer un bien immobilier. heureusement, vous n’avez pas à payer le prix d’achat par vous-même. En Suisse, en règle générale, on contracte une hypothèque pour acheter un bien immobilier en s'aidant d’un capital extérieur. Dans la plupart des cas, vous devez financer vous-même 20% de votre bien immobilier. Votre épargne ou les avoirs de votre caisse de pension peuvent être, par exemple, employés à cette fin. Avec l’argent de votre prévoyance professionnelle, vous pouvez toutefois payer au maximum la moitié d'une habitation immobilier. Vous pouvez financer énormement de 67% d’un bien avec la première hypothèque et 13% avec la second. La banque vous prête de l’argent et prend votre nouvelle maison en garantie. Chaque année, vous payez beaucoup budget, à titre d'utilité sur votre crédit. n’oubliez pas que il est important d'avoir complètement dédommagé la seconde hypothèque dans un temps de 15 ans maximum. Demandez au propriétaire actuel la raison de la vente. Soyez critique et, en cas de doute, questionnez les plans et l’extrait du livre de compte foncier. Il peut être nécessaire également de faire face les voisins, ainsi vous faire une idée de la sensation perçue. Si possible, visitez la maison plusieurs fois afin de voir le bien sous différentes conditions de luminosité.

Source à propos de plus d'informations

Go Back

Comment

Blog Search

Comments

There are currently no blog comments.