Menu

Le blog de Marc 356jea

henri344080bij's blog

Mes conseils pour Collant polaire

Tout savoir à propos de Collant polaire

La taille d’un collant ne sera pas forcément la même que pour un habit. Pour choisir la bonne taille, il est fondamental de connaître à la fois sa taille et son poids. Car pour les collants, c’est bien le rapport taille/poids qui compte. Une femme fine avec des jambes élancées devra sans doute s’orienter vers des tailles deux ou trois. afin de savoir si le collant est parfaitement ajusté, il ne faut pas être entravée par le gousset à l’entrejambe et ne devez pas sentir de tensions au niveau des gambettes. À l’inverse, un collant trop grand marquera des plis inesthétiques et désagréables sur les genoux lorsque vous allez plier la gambette. notez que le denier n’a rien à voir avec la taille. il faut l’épaisseur du tissu. Un faible pourcentage de deniers s’apparente un collant translucide car il est légèrement tissé, tandis qu’un modèle épais offrant une véritable opacité affichera au minimum 50 deniers. Prenez garde lors de l'aquisition d’un collant aux équivalences avec les surfaces des normes britanniques ou américaines, qui sont bien différentes des tailles européennes. Aux États-Unis, la taille 1 équivaut au 34/36, la taille 2 au 38/40, mais la taille 6 correspond au 50/52. Le système au Royaume-Uni suit une autre notation. La plus petite taille sera fournie 8, 5 ; et ensuite 9 pour la taille 2 ; neuf, 5 pour la taille 3, etc. jusqu’à 11 pour le collant grande taille.

En été j’adore les nu-pieds, en hiver, j'aime les collants. Dans les deux cas, je me raisonne et m’en tiens au nécessaire mais vous voyez déjà tout le paradoxe qui se pointe à la mi-saison. Rechigner à placer mes sandales mais prendre tout de même plaisir à vous en sortir les collants. D’ailleurs des deux n’est pas et je la pratique de temps en temps. par ailleurs, aujourd’hui, je vous propose de parler collants en tout type. Comment choisir ses collants ? Les collants aident à changer le design général d’une look. Ils donnent le ton d’une silhouette, la twiste de fantaisie ou conclut son harmonie. Ils aident à changer les propositions en changeant seulement de collants. Un bon atout non ? Aujourd’hui, une quantité de modèles sont proposés par les marques et ainsi, chacune peut trouver son graal. Certaines marques sont accessibles comme DIM, Monoprix, Calzedonia, et d’autres aux prix un peu plus élevés comme DD, Wolford, Falks…Pour avoir essayé différentes marques, je pense parfois qu’il s’agit plus d’une question de confort en terme de matière que de longévité qui différencie certaines marques. J’ai gardé une paire de DIM plus de 10 ans ( juré ! ), dans un exemplaire que j’adorais. Et des collants DD une saison. J’ai l’impression qu’en fonction des articles à l'intérieur d’une même marque, dans certains cas, une paire vous accompagne plusieurs saisons et d’autres le temps d’une soirée. Si vous avez une marque qui ne vous fait jamais défaut, pensez à la partager en commentaire ! Mais pour commencer, parlons deniers.

Bien choisir ses collants, c’est choisir le bon coloris, la bonne forme mais surtout le bon nombre de deniers. Les deniers impactent à la fois l’épaisseur et la couleur d’un collant. Leur nombre va de 8 à plus de 100 deniers, et détermine l’opacité des collants. Les collants voile sont des collants de 8 à 40 deniers, c’est aussi la taxinomie des collants de couleur chair. Entre 40 et 80 deniers, les collants sont plus épais et plus opaques. Ceci est le format idéal pour les collants de couleurs. Au-delà de 80 deniers, les collants ont une épaisseur importante et sont totalement opaques. Quand on met des collants avec des bottes, on a besoins de jouer la sexy attitude. Mais si on ne choisit pas bien ses collants, ils s'hasardent de filer. Du coup, on ressemblera plus à une passioné de post-punk qu’à une femme sexy. La règle, lorsque l'on porte des collants avec des boots ( qui seront amenés à frotter dessus, surtout s’il y a une fermeture éclair sur nos espadrilles ) c’est de sélectionner des collants opaques, 40 deniers minimum. Comme ça, on est sûre que nos collants vont tenir toute la journée sans y laisser trop de fils. Si on veut faire notre irréductible et porter des collants , pourquoi pas, mais pour les protéger on va mettre un mi-bas opaque au-dessus ( il sera planqué par la chaussure ).

Après l’air doux de la demi-saison, vous pouvez économisé vos collants fins. Ils vous seront inutile contre les bourrasques glaciales du mois de janvier. Pour enfin être à l’aise en collants pendant l’hiver, il faut targetter des modèles contenant des fibres naturellement thermoprotectrices. La bien sûr, mais aussi la soie sont des matières premières de choix pour préserver la chaleur corporelle et ingérer l’humidité de . Certaines marques comme Bleuforêt proposent même des paires de collants contenant du cachemire, pour un toucher doux et vraiment résistant au froid. L’unité de mesure utilisée pour évaluer le rang d’épaisseur d’une paire de collants est le denier. Plus les deniers sont élevés, plus les collants seront opaques et épais. Au-dessus de 45 deniers, on se retrouve souvent avec des collants au filage très serré et de ce fait, plus opaque. Vous l’aurez compris : il est plus simple de se protéger du froid avec une paire de collants épais. Si vous ne jurez que par les collants fins aux jolis motifs plumetis, on vous conseille de vous tourner vers des exemplaires fantaisie fournissent de la soie ou du cachemire comme on en voit chez Calzedonia par exemple. il existe des collants qualifié de vous sauvergarder la mise, que vous soyez très frileuse ou que vous partiez en escapade à la neige. Damart a par exemple pensé des collants à Thermolactyl. C’est-à-dire qu’ils sont particulièrement créés pour s’adapter aux conditions météorologiques et à votre propre ressenti en fonction du degré de protection choisi. Le but ? Isoler votre chaleur corporelle et éviter sa dispersion. Vos jours de hésitantes sont loin derrière vous !

Ces collants sont doublés de polaire et effroyablement épais, mais ils sont aussi un peu chers. Pour le prix d’une paire de ces collants, vous pourriez acheter deux paires de collants réguliers ( sans compter les mensualités d’expédition ). Pourquoi voulez-vous payer beaucoup plus pour quelque chose de identique ? dans un premier temps, l’épaisseur de ces collants les rend remarquables pour être portés avec des tenues ou des jupes. En plus de cela, ils fournissent une chaleur supplémentaire pendant les mois pour l'hiver lorsque les températures descendent en dessous de zéro à l’extérieur. Leur haute qualité veut dire à chaque instant qu’ils dureront plus longtemps que les paires moins onéreuses d’autres marques, car ils ne s’étireront pas aussi rapidement par rapport aux autres après avoir été portés plusieurs fois en une journée ou une semaine ! Pourquoi mettre un collant sous son pantalon est une mauvaise idée pour se protéger du froid ? Le collant en fil que l’on met d’ordinaire avec des jupes courtes ou des tenues va conserver le froid et non pas vous en entretenir. On vous démontre : si vous portez des collants en fil fin en polyamide et élasthanne, alors cela va garder le froid entre votre collant et votre . Ce n’est pas une matière qui est chaude et de ce fait, elle n’est pas adaptée pour être mise sous un jean ou un .

Tout savoir à propos de Collant polaire

Go Back

Comment

Blog Search

Comments

There are currently no blog comments.