Menu

Le blog de Marc 356jea

henri344080bij's blog

Diagnostic immobilier fouesnant : Faire confiance à son agent immobilier

Source à propos de Diagnostic immobilier fouesnant

En pleine recherche espace atypique à acheter, vous ressentez le eu un coup de cœur. Mais avez-vous relativement fait le tour de la question ? Pour se faire une idée nette, il est conseillé de explorer le bien immobilier à des heures différentes et de se renseigner sur son contexte administratif. Renseignez-vous sur l’état du réseau électrique ( le diagnostic électrique est obligatoire pour les logements de plus de 15 ans ), mais aussi du réseau d'eaux potable, de la toiture, du gros œuvre, etc. Les documents fournis par le vendeur sont-ils en règle ? Depuis la loi Carrez, les différents actes et contrats doivent compter exacte du bien. Vérifiez aussi la présence d’une assurance dommage-ouvrage en cas de gros travaux . Les charges de copropriété sont parfois un coût difficile à maîtriser. Des travaux déjà votés avant l’achat peuvent se retrouver à votre charge, si le contrat de vente le stipule ou si leur budget n’a pas encore été fixé. Vous pouvez contacter le syndic de copropriété pour obtenir le compte-rendu des dernières réunions, afin de savoir précisément à quoi vous attendre.

lorsque l’on achète une maison ou , il est essentiel d'en savoir plus sur toutes les infrastructures qui l’entourent. faites le point sur les établissements ( supermarchés, bureaux de emploi, banques, pharmacies… ) ainsi que sur les collèges à proximité. cet atout s’adresse principalement aux personnes qui veulent acheter . En effet, dans ce type de bien, vous devez partager les parties communes ( et les frais attachés ) avec le reste des habitants de l’immeuble. regardez donc si les parties communes sont en état satisfaisant ou si des travaux semblent à prévoir. Renseignez vous de plus sur les charges de copropriété. Comme pour l’isolation du logement que vous visitez, le plus rapide pour saisir les réseaux gaz et électricité du logement est de se repporter aux diagnostics obligatoires. de même, si vous achetez une maison et que la charpente est en bois, il peut être judicieux de checker aux combles lors de la visite si elles sont accessibles. vous pourrez alors examiner avant obtenir l’état général du bois ( Est-il sain ? Y-a-t-il des xylophages ? ).

Une attention particulière à l’état des bardeaux pourra vous donner une indication sur ce point. y a-t-il des bardeaux manquants ? Certains sont-ils abîmés ? Si beaucoup de correctifs doivent être effectués, il faudra envisager de remplacer la toiture. Toujours concernant l’état des bardeaux, sachez que si ces derniers sont ondulés ou que leurs rebords sont relevés, cela peut conseiller la présence d’une ventilation déficiente dans l’entretoit. Qu’en est-il des soffites ? Ces dernières doivent être présentes en un nombre suffisant pour assurer que le toit soit convenablement ventilée. D’ailleurs, la présence d’une bouche d’évacuation est elle aussi obligatoire afin de permettre à l’air entrant par les soffites d’être expulsé de la toiture. Les fuites ou les taches de cambouis d’humidité près de sortie des gaz sont, quant à eux, des arguments que celle ci devra soit être réparée ou remplacée dans le pire des cas. Il se peut qu’une infiltration d'eaux se soit produite à cause du manque d’étanchéité du solin autour de sa base.

Le contrat de booking n’est pas un contrat de vente. Il est plutôt considéré comme une un compromis d’achat et est soumis à un délai de rétractation légal de 10 jours, à compter de sa notification en recommandé. C’est la date indiquée sur l’accusé de réception qui fait foi. La rétractation se fait par la même voie et le dépôt de garantie est remboursé totalement si le délai de 10 jours est respecté. Le jour de la remise des clés, le client est invité à se présenter par lettre conseillée. Une visite de réception des travaux est conduite avec le vendeur, lors de laquelle le moindre défaut devra être relevé au procès-verbal de livraison. Si la visite ne fait ressortir aucun problème, le solde du prix est réglé. dans le cas contraire, il peut être conservé sur un compte spécial à la Caisse des Dépôts et Consignations. Il ne sera payé que dès que les stocks seront levées.

En profession libérale s’il s’agit d'un appartement, évaluez les façades extérieures et la toiture, vérifiez l’état de la grande terrasse et du jardin ou du balcon. observez si le terrain et la maison exposent un vis-à-vis sur le voisinage. Cela vaut également pour un appartement. Contrôlez que le titre de propriété mentionne bien à qui appartiennent les murs si la maison est mitoyenne. S’il y a une piscine extérieure, inspectez-la et questionnez des infos sur sa date de pose, la conformité aux normes de sécurité, le local technique et les types de filtrage. S’il s’agit d'une habitation dans une résidence, informez-vous sur le nombre de logements qui la forment, le pourcentage de propriétaires et de locataires, le degré d’insonorisation de l’immeuble et la présence d’éventuels conflits de voisinage. Renseignez-vous sur les derniers travaux accomplies et sur les problèmes éventuels rencontrés comme l’humidité. jetez un oeil dans les diagnostics techniques et les procès-verbaux des trois dernières assemblées générales ( AG ) si le bien se trouve dans une copropriété.

Plus d'informations à propos de Diagnostic immobilier fouesnant

Go Back

Comment

Blog Search

Comments

There are currently no blog comments.