Menu

Le blog de Marc 356jea

henri344080bij's blog

Des informations sur Poupées de chiffons customisables

En savoir plus à propos de Poupées de chiffons customisables

L’histoire des figurines de type poupées et maisons poupées n’est pas sans lien avec celle des matériaux salariés à travers les siècles. Pour créer ces jouets uniques, les fabricants de poupées pour enfants vont utiliser des matières comme le celluloïd, le caoutchouc, la cire, le papier mâché, le textile, le feutre. En passant à une autre matière, la forme finale de la poupée varie. La poupée collection peut aussi être effectuée en tissu et feutrine. Entre les années 20 et 30, on apparaître des maisons de poupée et poupées de maison notamment avec la société Gégé. concernant de la société Raynal, celle ci commercialise les bébés en feutrine moulée.

Bien sure, le 1er truc qu’on remarque en choisissant une poupée à jouer c’est la taille de la demoiselle que l’on va adopter ! Mais rassurez-vous, le marché de la poupée est très généreux et offre une multitude de possibilités avec des tailles très diverses. Une poupée, c’est avant tout une jolie tête avec de beaux cheveux. un grand nombre de des poupées actuelles détiennent des cheveux en kanekalon, une fibre synthétique fabriquée par une société japonaise Kaneka ( qui possède une grande partie du marché mondial ). Cette fibre est soyeuse, souple et donne une impression très naturelle aux cheveux. Les corps dits « mous » ( ou corps en tissus ) : la tête et les membres ( totalement ou partiellement ) sont en vinyle mais le buste de la poupée est constitué de tissus, très souvent assez dur.

Remontons l’histoire des types de poupées à travers les siècles, et plus particulièrement de la poupée de mode. Dans l’histoire de la poupée de mode et sa représentation, on retrouve celle d’une femme avec un physique propre à celui qui était idéalisé à l’époque. En effet, les canons esthétiques n’étaient pas forcément ceux de la réalité au commun du 19ème siècle. En règle générale, on découvre cette poupée avec un tête clair, des yeux en verre bleus et des joues roses bien dessinées. La poupée de mode peut être effectuée en différents matériaux. Effectivement, cela va du bois pour les modèles basiques à la porcelaine pour les poupées les plus soignées et précieuses. La matière dépend du rang social de la personne qui acquiert ce jouet. Dans les familles les plus moyens, la poupée est fabriquée par un personnage de la famille ou par l’enfant lui-même avec les matériaux qui sont à sa disposition.

On connaît la poupée depuis toujours. Simple bout fait de tissu, bois musclé les archéologues ont trouvé leur trace dans de nombreuses civilisations. Si pour nous la poupée est un jouet, elle a eu d’autres fonctionnalités aussi diverses que ex-voto ou ambassadrice de la mode. dès le début des années 1990 commence l’ère des poupées customisables. Ces poupées sont des poupées renaissantes et des poupées asiatiques à articulations sphériques. Le premier est composé de vinyle et fait pour ressembler le mieux possible à des bébés humains, tandis que le deuxième est beaucoup plus stylisé et inspiré par des anime mais très articulé et posable. bien que les poupées et les maisons de poupées soient principalement des jouets, elles sont aujourd’hui aussi des objets de gamme qui peuvent atteindre des prix très élevés. En savoir plus sur les poupées célèbres et pourquoi elles sont célèbres.


Plus d'infos à propos de Poupées de chiffons customisables

Go Back

Comment

Blog Search

Comments

There are currently no blog comments.